Atelier relatif à la mise en place du Fonds de Prévoyance des Eaux et Forêts

  
  

Un atelier relatif à la mise en place du Fonds de Prévoyance des Eaux et Forêts s’est tenu les 25 et 26 juin 2019 dans la salle de conférence du Cabinet du Ministère des Eaux et Forêts, sous la présidence de M.  Didier GBOUGOU, Directeur de Cabinet dudit ministère.

 

Cet atelier a enregistré la participation de Madame le Directeur Général des Forêts et de la Faune, des Directeurs centraux, des chefs de service, des Directeurs régionaux, des responsables de la Fédération, des Syndicats et de la Mutuelle des agents des eaux, avec pour invités spéciaux le Docteur Sangaré, Directeur Juridique du FPPN et le Lieutenant-Colonel KOUMAN, initiateur du précédent projet de Fonds des Eaux et Forêts.

 L’objectif de cet atelier est la mise en place du Fonds de Prévoyance des Eaux et Forêts. Plusieurs communications ont été faites, d’où la mise en place d’un comité technique et scientifique afin de réfléchir sur l’adaptation des textes des Fonds de Prévoyance des autres corps militaires et paramilitaires aux réalités des Eaux et Forêts.

 Le chef de cabinet, le Préfet Yssouf Traoré a exhorté l’assemblée à expliquer et à sensibiliser les agents techniques à adhérer au projet afin de profiter des avantages de ce fond. Le comité de travail composé de 11 personnes ressources fera la mise en revue des différents travaux des textes au plus tard le 09 juillet 2019 et présentera le document final au ministre le 11 juillet 2019 lors de leur rencontre.

 Notons que les représentants du SYNAPARCI, du CAF SODEFOR, du CNATEF, du SYNAEFCI, du SYNATEF-CI, du SYLIA SODEFOR, du CATEFCI, de la FESEF-CI et de la MAEFCI, à la fin de cette réunion, sont repartis tous heureux de la mise en place de ce projet, qui entre en ligne de compte dans la nouvelle politique de gestion du Ministre qui sera le premier membre honoraire.

 Il a été indiqué au cours de cette rencontre que la mutation générale en attente, a été signée et publiée.

 

Le Service Communication

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda