CELEBRATION DE LA JIF 2019 A ARRAH

  
  

Mission accomplie ! Comme le dit Célestin Freinet « L’enfant qui participe à une activité qui le passionne, se discipline automatiquement ».

La Journée Internationale de la Forêt (JIF) est l'occasion de célébrer la forêt dans sa diversité et de faire prendre conscience de l’importance des différents types de forêts. Ce jour-là, les pays sont invités à engager des efforts aux niveaux local, national et international afin d'organiser des activités autour des forêts et des arbres. Chaque année, la Journée est consacrée à un thème particulier décidé par le Partenariat de collaboration sur les forêts. Le thème pour 2019 est : " les forêts et l’éducation ". 


C’est dans ce contexte que le Cantonnement des Eaux et Forêts d’Arrah conduit par le Lt SORO KAZANA KASSOUM, a décidé de marquer cette importante journée par une séance de sensibilisation sur l’importance des forêts à l’endroit des écoliers de l’EPP Arrah et la distribution de bandes dessinées suivies d’une opération de remplissage de sachets pour la pépinière du Cantonnement. Le Cantonnement des Eaux et Forêts d’Arrah a célébré cette journée avec le thème « Apprends à aimer les forêts ».

La rédaction

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda