CINQ (5) ORPAILLEURS APPREHENDES DANS LA FORET CLASSEE DE KANI

  
  

Les agents de la BSSI appuyée par des éléments du Cantonnement des Eaux et Forêts de Kani (Direction Régionale de Séguéla ) ont mis aux arrêts ce samedi 06 avril 2019, 5 individus de nationalité chinoise s'adonnant à l'orpaillage dans la forêt classée de la localité citée.

Cette arrestation fait suite à des informations récurrentes faisant état d’une exploitation frauduleuse de manganèse dans la forêt classée de Kani. Cette équipe mixte des Eaux et Forêts (les éléments de la BSSI et du Cantonnement ), a effectué une mission de contrôle aux premières heures de ce samedi 06 avril 2019.
Ils ont ainsi effectivement découvert les 5 individus de nationalité chinoise accompagnée d'un jeune ivoirien du village de Soba en pleine exploitation de manganèse dans ladite forêt. Ces fossoyeurs de la forêt ivoirienne travaillant pour le compte de la société #Manganèse shenghung SARL ont été appréhendés et mis en garde à vue après information du procureur de Seguela dans le cadre d'une enquête qui permettra de déterminer les responsabilités et complicités éventuelles.

C'est le lieu de rappeler à tous les destructeurs de la forêt que la récréation des contrevenants est désormais terminée et que Monsieur le Ministre Alain-Richard DONWAHI a donné des instructions fermes à la BSSI et aux services déconcentrés afin que tous ces délinquants soient mis hors d'état de nuire.

La rédaction

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda