Le MINEF au One Planet Summit 2019

  
  

Le Ministre Alain-Richard DONWAHI conduit une délégation d'experts ivoiriens au « One Planet Summit » ce jeudi 14 Mars 2019 à Nairobi, au Kenya.

Initié par la France, l’Organisation des Nations Unies et la Banque Mondiale en 2017 et après le sommet de New York en 2018, le 3e Sommet à Nairobi a pour objectif d’intensifier les actions concrètes et nouvelles qui engagent l’ensemble des acteurs publics et privés dans la lutte contre les changements climatiques.
Cette première édition régionale du « One Planet Summit » soulignera donc le rôle unique de l’Afrique en tant que partenaire mondial faisant face tant à des défis qu’à des opportunités, notamment dans le domaine des solutions innovantes en matière d’adaptation et de résilience.
Ce Sommet est l’occasion pour la Côte d’Ivoire de réaffirmer ses engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris et de présenter les actions concrètes qu’elle a entreprises au niveau national en matière de lutte pour la réduction des gaz à effets de serre du fait de la déforestation.

La rédaction

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda