Le Ministère des Eaux et Forêts marque son adhésion totale à HeForShe

  
  

Plus de 96 % des agents du MINEF ont adhéré au mouvement lancé en 2014 par l’actrice britannique Emma Watson, qui est aussi Ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes. Emboitant le pas au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, qui s’est inscrit sur la plateforme www.heforshe.org, le Ministre Alain – Richard DONWAHI a fait de même et a instruit tout le personnel et agents de son département ministériel d’adhérer à HeForShe.

Sur 2688 agents, à tous les niveaux hiérarchiques, recensés par le point focal de HeForShe au Ministère des Eaux et Forêts, 2607 agents se sont inscrits sur la plate – forme, soit un taux d’adhésion de 96,98%, parmi lesquels, 2241 hommes soit 85,96%, et 366 femmes soit 14,04%.

En s’inscrivant sur la plateforme, le Président de la République s’est engagé à œuvrer pour l’élimination de toutes formes de violences et de discriminations basées sur le genre afin de consolider le principe de la parité d’ici à 2020. Le Ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard DONWAHI, a par la suite reçu le mercredi 28 novembre 2018, une délégation du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant afin de s’enquérir de la mission, de l’importance et des enjeux du mouvement. Aussi, s’est-il inscrit séance tenante, et a donné des instructions pour que les responsables des structures du Ministère des Eaux et forêts et leurs collaborateurs, en particulier les hommes, s’inscrivent sur la plateforme. Ainsi, s’est-il engagé à soutenir HeForShe.

Le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Monsieur Yacouba DOUMBIA, s’est réjoui de l’adhésion du Ministre et de son équipe à cette plateforme de lutte pour l’égalité des sexes. La Directrice Générale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Dr Namizata BINATE FOFANA, a lancé un appel à tous les hommes vivant en Côte d’Ivoire, afin de voir le plus grand nombre adhérer au mouvement, pour un développement participatif de la Côte d’Ivoire.

Faisant suite aux instructions données par le Ministre, les lignes ont donc bougé au Ministère des Eaux et Forêts, qui répond ainsi favorablement à la résolution de la problématique de l’égalité du genre, en s’inscrivant au programme HeForShe.

Ceci montre que l’engagement du premier responsable du département a été partagé par tous ses collaborateurs.

 

La rédaction.

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda