MINEF / PASSATION DE CHARGES A LA DIRECTION GENERALE DES FORETS ET DE LA FAUNE : Le Lieutenant – Colonel Elvire MAHILY ZOUZOU remplace le Colonel Yamani SORO

  
  

La salle des conférences du Ministère des Eaux et Forêts, a abrité la cérémonie de passation de charges entre le Colonel Yamani SORO, Directeur Général des Forêts et de la Faune sortant et le Lieutenant-Colonel Elvire MAHILY ZOUZOU, Directeur Général des forêts et de la faune entrant. La cérémonie s’est déroulée le 03 janvier 2018 sous la présidence de l’Inspecteur Général des Eaux et Forêts, Colonel Aimé Adjoumane KADJO, en présence du Directeur de Cabinet, du Directeur de Cabinet adjoint, des Directeurs Généraux et des Directeurs des Services rattachés au cabinet.

Le directeur général sortant, Colonel Yamani SORO, a, d’entrée, salué le Ministre pour la confiance placée en sa personne. Ensuite, il  a remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail qu’ils ont abattu ensemble au cours de sa carrière. Il leur a demandé de rester mobilisés afin d’aider son successeur à relever le défi de la protection des forêts et de la faune.  L’Ingénieur en Chef des Eaux et Forêts a ensuite fait le bilan des activités 2018. Au chapitre des recommandations, il a souhaité que l’on alloue un budget plus important à son successeur pour atteindre de meilleurs résultats dans l’accomplissement de sa mission. Aussi, il souhaite que soit mis sur pied, le conseil de discipline des agents des Eaux et Forêts pour calmer les ardeurs des agents indélicats. « Je reste à la disposition du ministre et de mon successeur chaque fois que besoin se fera » a-t-il dit pour clore son propos.

Le directeur général entrant, Lieutenant – Colonel Elvire MAHILY ZOUZOU, a remercié le ministre pour le choix porté sur sa personne et a promis de tout mettre en œuvre pour relever les défis qui sont les tiens. « J’ai conscience de tous les challenges qui m’attendent, le chantier le plus important reste la mise en œuvre de la politique de réhabilitation, de protection et d’extension des forêts » a-t-elle déclaré.  Elle a salué le Colonel SORO pour sa sollicitude de tous les instants, tout espérant pouvoir continuer de compter sur ses conseils avisés.

Rappelons que le Lieutenant – Colonel Elvire MAHILY ZOUZOU, est la première femme chef de corps de Côte d’Ivoire. Elle avait déjà occupé les fonctions de directrice de la Faune, directrice régionale de Bondoukou, directrice générale adjointe des Forêts et de la Faune.

 

La rédaction

 

 

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda