RECRUTEMENT A LA BSSI : LE MINISTRE DONWAHI ECHANGE AVEC LES CANDIDATS

  
  

C'est un Ministre des Eaux et Forêts détendu et heureux de l’engouement que suscite ce recrutement auprès des jeunes gens de 18 à 24 ans, qui a tenu à voir de près les conditions d'organisation et de mise en œuvre de cette deuxième étape.

  

Les candidats n'ont pas voulu manquer ce rendez-vous qui fait suite à l'inscription gratuite en ligne et qui leur permettra de passer pour certains à l'étape suivante après l'étude des dossiers et les résultats des test médicaux. c'est dans une bonne ambiance et un respect de l'ordre mis en place,que les jeunes ont procédé au dépôt des dossiers.

le Ministre a échangé avec le staff des recruteurs en même que certains candidats qui ont manifesté beaucoup d'optimisme pour la suite du processus. Il a tenu à rappeler que sur 33000 inscrits en ligne, 16000 jeunes ont été convoqués pour le dépôt physique des dossiers et la pré-visite médicale qui permettra d'en retenir 3000, qui subiront diverses épreuves. Au final 150 jeunes intégreront la BSSI.
Après ce recrutement, d'autres suivront pour la faune et pour les ressources en eau. Le Ministère devra à terme doubler son effectif afin de passer de 4000 agents à 8000 agents.

La rédaction.

 

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda