Aujourd'hui, Vendredi 28 Avril 2017
Accueil Infos Régions DR BONDOUKOU Actualités Bondoukou
DR BONDOUKOU [Actualités]
Saisie de véhicule de bois de vène

IMG 04461Le jeudi 07 novembre 2013, sur ordre du Lt/Col AGBOLI Nguessan, Directeur Régional des Eaux et Forêts de Bondoukou, les Sous-lieutenants : SAHOUIN Bessekon Edward, MONHESSEA Glo Pacome, ACHI Yapi George Alain, DJOBO Landry Edward tous à la Direction Régionale des Eaux et Forêts de Bondoukou en mission à PINDA dans la Sous-préfecture d'APPIMADOUM ont intercepté un véhicule de marque KIA long chassis d'immatriculation ghanéenne (743-11 AWGH) à Kikiwèrè, près de la frontière ghanéenne, chargé de bois de vène en partance pour le Ghana. Les agents ont saisi le véhicule et l'ont conduit dans les locaux de la Direction Régionale des Eaux et Forêts de Bondoukou après la fuite du chauffeur et de ses complices.

Quelques images

IMG_04461.JPG IMG_04471.JPG IMG_04481.JPG IMG_04491.JPG

 
Participation du DR de bondoukou à la deuxième réunion du forum des parties au développement de l'ABV

Avec l'autorisation de Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts, le Directeur Régional des Eaux et Forêts de Bondoukou a pris part à la 2éme réunion du Forum des Parties au Développement du Bassin de la Volta qui s'est tenue à Ouaga (Burkina Faso) du 21 au 23 octobre 2013.
Cette réunion placée sous l'égide de l'Autorité du Bassin de la Volta (ABV) avait pour objectifs :
- De finaliser l'opérationnalisation du Forum des Parties ;
- De sensibiliser davantage le Forum pour son implication dans les activités de l'ABV ;
- De présenter les résultats du Challenge Program for Water and Food (CPWF) : Volta Basin Développement Challenge (VBDC) aux membres du Forum des Parties.
Au cours des échanges et prenant la parole au nom de la Côte d'Ivoire, le Lt/Colonel AGBOLI Nguessan, Chef de la délégation ivoirienne et par ailleurs président de séance de la 5ème session intitulée « Présentation et démonstration par Challenge Program des défis pour le développement du Bassin de la Volta, a interpelé le Forum sur les impacts négatifs causés en territoire ivoirien (inondations à Tagadi et Campement Dpt. Bondoukou) par la mise en eau du barrage hydro-électrique construit unilatéralement par le Ghana à Buyi sur la Volta.
Réagissant à la préoccupation ivoirienne, le Directeur exécutif de l'Autorité du Basin de la Volta a tenu à rassurer l'ensemble des participants quant à un règlement rapide des malentendus.

IMG 04991 IMG 04981

 

 

 

 
Le Directeur régional des eaux et forêts de Bondoukou fait le bilan semestriel de ses activités

IMG 0063

La Direction Régionale des Eaux et Forêts de Bondoukou a tenue une réunion bilan de ses activités des trois premiers trimestres, le lundi 23 septembre dernier. Cette réunion a servi de cadre à la programmation et au suivi des activités restantes, au titre de l'année 2013 dont la mise en œuvre du projet« une école, 05 hectares de forêt » dans le District du ZANZAN.

Lire la suite...
 


DECLARATION JOURNEE MONDIALE DE L'EAU

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

A lire aussi...