Aujourd'hui, Vendredi 28 Avril 2017
Accueil Infos Régions DR BOUAKE Actualité Bouaké
DR BOUAKE [Actualité]
Eaux et Forêts : KATIOLA -prestation de serment des agents

sermentUne 4La section du tribunal de Katiola a servi de cadre à la prestation de serment des Agents Techniques des Eaux et Forêts de la région du Hambol le 25 mars 2015. Cette cérémonie s'inscrit dans le cadre de la fonction d'officier de police judiciaire que confère aux Agents Techniques des Eaux et Forêts le nouveau code forestier.

Le nouveau code forestier, adopté par l'Assemblée Nationale et promulgué par le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA confère, dans ses dispositions nouvelles, la qualité d'Officiers de Police Judiciaire aux Agents techniques des Eaux et forêts. Désormais, ceux-ci, dans le traitement des infractions commises dans le secteur des Eaux et Forêts n'auront plus besoin de recourir aux services de la Police ou de la Gendarmerie afin de requérir un OPJ. Les Agents Techniques sont habilités à connaître toutes les infractions et à les traiter, en tenant compte des dispositions pénales prévues par la loi n° 2014 – 427 du 14 Juillet 2014 portant code forestier.
Ainsi la Direction Départementale des Eaux et Forêts de la Région du Hambol a organisé une cérémonie de prestation de ses agents afin de les rendre opérationnels, dans l'exercice de cette nouvelle qualité.
Sous la houlette du Président du Tribunal de Katiola, le Juge TIATIASSOU K. André et du Procureur de la République, DIOMANDE Hamed, dix (10) agents issus des cantonnements forestiers de Niakaramadougou, de Dabakala et de la Direction Départementale de Katiola et du secteur de l'OIPR, ont prêté serment, en présence des représentants des autres forces républicaines de la région que sont la gendarmerie et la police.
Après la lecture et le rappel des références juridiques prévues par le législateur en pareille circonstance, les agents ont fait le serment de respecter et d'appliquer, en tous lieux et en tous points, les dispositions juridiques et pénales prévues par le code forestier. Un engagement fort qui donne désormais à la Direction Départementale de Katiola et à son premier responsable, le capitaine OUATTARA Doyoumon Siaka, les outils pour emmener tous les acteurs du secteur des Eaux et Forêts de la Région du Hambol à s'inscrire dans la gouvernance forestière prônée par Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts.

sermentUne_12.PNG sermentUne_3.PNG sermentUne_4.PNG

 

 
Journée de l’arbre éclatée dans la direction régionale des eaux et forets de Bouake

P14Après la « Journée Verte du Hambol » organisée le mercredi 24 Juillet 2013 à Kpéfélé, à une dizaine de kilomètres de Katiola, et dont l'Ecole Primaire Publique a bénéficié d'un reboisement de 5 hectares de teck, ce fut le tour de Botro.

Lire la suite...
 
Atelier de formation à la Direction Régionale des Eaux et Forêts de Bouaké

formation bouake 3THEME : FORMATION SUR LE GPS GARMIN 62 ET UTILISATION DU LOGICIEL QUANTUM GIS VERSION 1.8 POUR LA PRODUCTION DE CARTES THEMATIQUES

Dans l'objectif d'une gestion durable des Périmètres d'Exploitation Forestière (PEF) et des zones de reboisement, la Direction Régionale des Eaux et Forêts de Bouaké a entrepris de renforcer les capacités de ses agents techniques en matière de Système d'Information Géographique (SIG).

Lire la suite...
 


DECLARATION JOURNEE MONDIALE DE L'EAU

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

A lire aussi...