Aujourd'hui, Vendredi 28 Avril 2017
Accueil Infos Régions DR SAN PEDRO actualité San pédro
DR SAN-PEDRO [Actualité]
AGROFORESTERIE

Direction Régionale de San Pédro

DSC06817La Direction Régionale de SAN-PEDRO encadre les paysans, en créant des périmètres de délimitation et de protection des plantations de cultures pérennes.

 
SAN-PEDRO : Saisie de gibier

1Une gazelle saisie et incinérée par les agents des Eaux et Forêts de San-Pedro. Ce gibier sans vie qui devrait être acheminé vers une destination inconnue, a été intercepté par les agents des Eaux et Forêts grâce à leur vigilance. Depuis l'annonce de la menace de la fièvre hémorragique à virus Ebola, les agents des Eaux et Forêts sont en alerte maximale sur toute l'étendue du territoire national dans le but d'empêcher toute propagation par la manipulation de gibiers.

Suite à la menace du Virus Ebola en Afrique de l'Ouest, la Côte d' Ivoire, par le biais de son Ministère de la Santé a vivement interdit la manipulation et la consommation de viande boucanée sur le territoire ivoirien. Pour mettre en application cette décision du Gouvernement, le Ministère des Eaux et Forêts, a instruit ses Directions Régionales à une vigilance accrue, en perpétuant les contrôle de routines afin d'empêcher la manipulation et la consommation de viandes boucanées. C'est lors d'une patrouille menée par les agents de la Direction Régionale des Eaux et Forêts de San-Pedro, sous ordre du Colonel OUATTARA N'KLO que la saisie a été réalisée. Après constat des faits, la gazelle a été transportée dans un véhicule de type 4x4, loin des regards indiscrets pour être incinéré. Il faut souligner que malgré l'interdiction de la consommation de la viande de brousse, des personnes véreuses continuent de ramer à contre courant. C'est pourquoi, ce genre de contrôle sur le terrain sont menés et visent surtout à s'assurer du respect de la mesure d'interdiction de manipulation, de commercialisation et de consommation de la viande de brousse par les populations
Pour le Colonel OUATTARA N'KLO, Directeur Régional de San-Pedro, ces visites surprises et tournées de sensibilisation dans les lieux de commercialisation et de consommation de gibiers, font désormais partie des attributions des Agents des Eaux et Forêts, ce qui devrait permettre à la Côte d'Ivoire de contrôler le trafic du gibier afin de préserver notre pays d'une éventuelle menace d'épidémie de la fièvre hémorragique EBOLA.
Afin d'emboîter les pas du Gouvernement dans cette lutte, le Ministère des Eaux et Forêts met l'accent sur la sensibilisation et exhorte chaque citoyens où qu'il soit à respecter les règles d'hygiènes et les mesures prises.

009.jpg 012.jpg 018.jpg 1.jpg IMG_0999.jpg IMG_1005.jpg

 


DECLARATION JOURNEE MONDIALE DE L'EAU

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

A lire aussi...