Aujourd'hui, Vendredi 28 Avril 2017
Accueil Le Minef Actualités A la une
A la une de l'actualité du MINEF
Convention entre SODEFOR ET IDH

alt

M. le Ministre des Eaux et Forêts le Général Issa Coulibaly a présidé ce Mardi 04 Avril 2017 à son cabinet la signature d'une convention entre la Société  de Développement des Forêts (SODEFOR) et la Fondation Néerlandaise,Initiative pour le Commerce Durable (IDH). Cette convention a pour objet d'améliorer la protection et la gestion durable des forêts classées de la Côte d'Ivoire.

                       alt

Add a comment
 
ZOO D'ABIDJAN LE MINISTRE BRITANNIQUE TOBIAS ELLWOOD S'ENGAGE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX.

En visite à Abidjan, le Ministre Britannique pour le Moyen Orient et l'Afrique ; Tobias Ellwood s'est rendu, le 7 mars 2017, au Zoo National d'Abidjan.

Le Ministre Britannique pour le Moyen Orient et l'Afrique ; Tobias Ellwood est allé s'imprégner de l'état du ZOO d'Abidjan dans lequel se trouve le bébé chimpanzé pris en décembre dernier avec un réseau de trafiquants d'animaux. Selon lui, quand il y a des conflits humains, ce sont les espèces sauvages qui souffrent également.

Add a comment
Lire la suite...
 
VISITE A LA SODEFOR

 



issa coulibaly sodefor

 

Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts a entamé la visite des structures sous-tutelle. Ce jeudi 23 février c'est la SODEFOR qui a constitué la première étape.
L'objectif de cette tournée est de permettre à Monsieur le Ministre de s'imprégner des réalités de chacune de ces structures.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Le Directeur Général de la Sodefor, le Colonel Mamadou SANGARE, s’est dit honoré d’être la première structure sous tutelle à recevoir le Ministre des Eaux et Forêts .Il a indiqué deux principaux problèmes dont le premier est l’envahissement des forêts par les populations paysannes, provoqué par les flux migratoires incontrôlés et le second, est lié à l’insuffisance des ressources financières pour assurer le relèvement du niveau des activités.

Add a comment
Lire la suite...
 
CAMPAGNE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE Edition 2016-2017

NKA 7777 DECLARATION DU GOUVERNEMENT

Ivoiriennes, Ivoiriens,
Chers compatriotes
Le Ministère des Eaux et forêts organise, chaque année, en début de saison sèche, une Campagne Nationale de lutte contre les feux de brousse et les incendies de forêt. C'est une occasion pour le Ministère des Eaux et Forêts de sensibiliser les populations sur les dangers que constituent les feux de brousse.

Cette année, compte tenu des évènements socio-politiques qui se sont succédé depuis la fin de l'année 2016, la campagne éducative n'a pu être lancée à la bonne période.

En effet, avec le vent sec de l'harmattan, la saison sèche est déjà perceptible dans nos différentes régions.

Add a comment
Lire la suite...
 
Les Feux de Brousse ne sont pas une fatalité

feux brousse 10

« Par des gestes simples, on peut parvenir à zéro feu de brousse en Côte d'Ivoire. »
Telle est en substance, l'essentiel du message du Ministre des Eaux et Forêts, le Général Issa COULIBALY, délivré par le Colonel SORO Yamani, DG, qui le représentait à Sifié, le samedi 18 février, lors du lancement de la 21é journée nationale de lutte contre les feux de brousse.
On notait à cette cérémonie, le préfet de région et tout le corps préfectoral du Worodougou, les élus et cadres de la région de Séguéla et de Sifié.

Add a comment
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4

DECLARATION JOURNEE MONDIALE DE L'EAU

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

A lire aussi...

20150612 fratmat 15152

Revue de presse

Le chef de l'Etat met en terre le premier plant

presidence ci
Fraternite Matin
abdjNet