Aujourd'hui, Jeudi 17 Aout 2017
Accueil Le Minef Actualités Toute l'actualité VISITE A LA SODEFOR
VISITE A LA SODEFOR

 



issa coulibaly sodefor

 

Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts a entamé la visite des structures sous-tutelle. Ce jeudi 23 février c'est la SODEFOR qui a constitué la première étape.
L'objectif de cette tournée est de permettre à Monsieur le Ministre de s'imprégner des réalités de chacune de ces structures.

Le Directeur Général de la Sodefor, le Colonel Mamadou SANGARE, s’est dit honoré d’être la première structure sous tutelle à recevoir le Ministre des Eaux et Forêts .Il a indiqué deux principaux problèmes dont le premier est l’envahissement des forêts par les populations paysannes, provoqué par les flux migratoires incontrôlés et le second, est lié à l’insuffisance des ressources financières pour assurer le relèvement du niveau des activités.

 Pour l’évolution de la SODEFOR selon son Directeur Général dans un environnement mondial de gestion durable des forêts, il faut des moyens plus suffisants en témoigne son Plan Stratégique de Développement  2016-2020, son engagement dans le processus Redd+ et son programme d’investissement forestier.

Le Ministre des Eaux et Forêts, le Général Issa COULIBALY a remercié les Agents techniques des Eaux et Forêts y exerçant et a félicité le personnel pour l’important travail accompli en 50 années d’existence de la SODEFOR. Tout en prenant en compte les doléances formulées, Il a demandé à chacun d’exercer sa mission  avec abnégation pour des résultats probants qui assurent le développement de notre pays.

Enfin le Ministre a promis de soutenir l’action de la société dans la lutte contre l’occupation illégale des forêts, le financement durable de la réhabilitation et la gestion des forêts et aussi la relance de reboisement.

 

A lire aussi...