Aujourd'hui, Vendredi 28 Avril 2017
Accueil Flegt Activités La grande famille FLEGT accueille un nouveau projet d’appui
La grande famille FLEGT accueille un nouveau projet d’appui

avsi 2

La grande famille FLEGT accueille un nouveau projet d'appui au processus APV FLEGT en Côte d'Ivoire. Ce projet intitulé : « Promotion de la légalité et des bonnes pratiques en matière de gestion durable par la mise en place d'un cadre d'échange et formation entre les clients de l'UE, les exportateurs et les Petites et Moyennes Entreprises ivoiriennes » complète l'éventail des supports en renforçant les capacités d'un maillon non encore couvert : celui des artisans du bois. Le Secrétariat Technique Permanent FLEGT a accompagné au courant du dernier trimestre une tournée d'information et de formation. Un représentant sera également dorénavant associé aux groupes de travail thématique concernés.
Une première séance de travail a eu lieu le 1er décembre 2016 avec le groupe thématique « Marché national et mesures d'accompagnement de l'APV ». La présentation a été faite par Monsieur AYEMOU Laurent, Chef du projet. Il a d'abord présenté sa structure et son champ d'action. AVSI qui est une Organisation Non Gouvernementale fondée en Italie en 1972 et présente dans 37 pays du monde et en Côte d'Ivoire. Concernant l'APV FLEGT, le projet mis en œuvre par AVSI vise à promouvoir la légalité et les bonnes pratiques en matière de gestion durable grâce à une collaboration accrue entre les Petites et Moyennes Entreprises (PME) transformatrices, les exportateurs opérant en Côte d'Ivoire et les clients/importateurs de l'UE. Ainsi, la Chambre Nationale des Métiers de Côte d'Ivoire, 5 Chambres Régionales des Métiers, 500 Petites et Moyennes Entreprises transformatrices, 100 Entreprises exportatrices (ou visant l'exportation) sont ciblées par ce projet. Les activités prévues se déclinent en deux axes à savoir l'amélioration de la compréhension des acteurs en matière de légalité et de gestion durable et le renforcement de leurs capacités quant aux techniques de valorisation de la matière première.

 

 

 

 

Signature...

minef ue apv flegt5Signature de la déclaration commune Côte-D’ivoire/ Union européenne pour l’ouverture des négociations apv/flegt
Adopté par l'union Européenne en 2003, le plan d'action FLEGT a pour but de lutter contre l'exploitation illégale des forêts et le commerce qui lui est associé dont les conséquences sociales, économiques et environnementales sont avérées.


Lire la suite

Historique...

Historique du processus APV/FLEGT en Côte d’Ivoire

Lire la suite

Feuille de route...

Feuille de route indicative pour les négociations d’un APV/FLEGT entre la Côte d’Ivoire et l’Union Européenne Mise à jour 26 juin 2014 à Bruxelles

Lire la suite

DECLARATION JOURNEE MONDIALE DE L'EAU

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Signature de la déclaration commune Côte-D’ivoire/ Union européenne pour l’ouverture des négociations apv/flegt

A lire aussi...

Photo du FLEGT

[Août 2015]  APV FLEGT: TRAVAUX DES GROUPES DE THEMATIQUE

Photo dune séance de travail du groupe thématique   Stratégie de communication et les informations à rendre publiquesPhoto d'une séance de travail du groupe thématique : Stratégie de communication et les informations à rendre publiques.