IMPORTANTE SAISIE DE CAMIONS D'ORPAILLEURS CLANDESTINS

  
  

Les agents des Eaux et Forêts et de la Gendarmerie Nationale ont arraisonné 3 camions transportant du matériel d'exploitation de pierres et de métaux précieux dans la localité de Djouroutou dans la sous-préfecture de Tabou, le week-end dernier.

Une procedure judiciaire a été engagée pour tentative d'exploitation de pierres et de métaux précieux, sur instruction du procureur près la section du tribunal de Tabou le lundi 17 juin 2019. Les propriétaires des camions sont identifiés. Dès l'ouverture des enquêtes, les agents des Eaux et Forêts ont fait l'objet d'une tentative de corruption par l'intermédiaire d'un ces conducteurs et propriétaire de l'un des camions. les montants proposés d'une valeur totale de 5800000 F CFA a été mise sous scellé. Aussi, ont-ils subi de fortes pressions des membres de la communauté aussi bien autochtone, venus demander la libération des camions.

le substitut du procureur et le préfet ont tenu à les rassurer en prenant les dispositions sécuritaires pour la protection de marchandises saisies.

Notons que cette localité subit une forte pression des orpailleurs clandestins et cette saisie est d'autant plus importante que c'est du matériel en partance pour executer les sales et destructrices bésognes.

Bravo aux agents des Eaux et Forêts qui ont refusé de céder aux chimères de la corruption et ont fait sien le message de leur ministre : "Tolérance Zero contre tout comportement ou acte portant atteinte à la dignité et à l'image de la corporation"

Le Service Communication

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda