OPERATION PLANTING D’ABRE A AHOUE S/P DE BROFODOUME

  
  

En prélude à la fête de l’indépendance le 07 août prochain, une journée "village propre" couplée avec le lancement d’une  opération planting d’arbre a eu lieu dans le village d’Ahoué sous-préfecture de Brofodoumé sur l’axe d’Alépé, le mercredi 31 juillet 2019.

 

Une cérémonie placée sous la présence effective du Sous-Préfet de Brofodoumé, Mme Niamkey née DAN Sylvie, accompagnée d’une forte délégation.

 

Le Ministère des Eaux et Forêts était représenté par le chef de cantonnement des Eaux et Forêts d’Anyama, Capitaine YERA Marie Thérèse, qui représentait le Directeur Régional du District d’Abidjan, était aussi présent le Lieutenant HOBOU Laure Mariette chef de poste de Brofodoumé, initiatrice de cette journée de planting.

 

Ce sont environ 600 plants qui vont être mis en terre dans le village d’Ahoué, afin de faire de ce village, une cité verte.

 

Saisissant l’appel du Ministre Alain Richard DONWAHI, Mme le Sous-Préfet a invité les populations de sa circonscription à faire du reboisement leur quotidien, afin de recouvrer notre biodiversité et voir diminuer le réchauffement climatique.

 

Les premiers planting ont été effectués sur l’artère principale du village, par les autorités administratives et coutumières présentes à cette cérémonie.

 

Cette opération n’est que le début d’une activité qui va se poursuivre dans tous les villages de la sous-préfecture de Brofodoumé.

 

 

Le Service Communication

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda