Atelier de validation de la première section des POS pour la gestion de l’ivoire et autres produits issus de la faune sauvage au sein du comité national CITES

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Les ivoires confisqués ou récupérés, appartenant au stock gouvernemental, sont toujours dispersés et détenus par plusieurs ministères et institutions. Ce qui ne permet pas au MINEF de disposer d’informations sur le stock gouvernemental d’ivoire, ni de le suivre.

C’est pour combler cette insuffisance que le MINEF en collaboration avec la Fondation de l’initiative pour la Protection des Eléphants (EPI) à travers son projet intitulé « Développement des normes de référence pour la gestion de l’ivoire et des produits issus des espèces sauvages dans trois pays de l’EPI en Afrique », a décidé de renforcer la gestion des entrepôts et des preuves pour les produits issus de la faune sauvage détenus par le gouvernement, grâce à l’élaboration et à la mise en œuvre de Procédures Opérationnelles Standards (POS).

De ce fait, un atelier de validation de la première section des POS pour la gestion de l’ivoire et autres produits issus de la faune sauvage au sein du comité national CITES a été organisé le jeudi 02 Septembre 2021 à l’Hôtel la Rose Blanche.

Cet atelier s’est tenu de 09h à 16h en présence du Colonel GBANZAÏ Paul, Directeur du Reboisement et du Cadastre Forestier, représentant la Directrice Générale des Forêts et de la Faune et le Lieutenant-Colonel KONE Salimata, Directrice de la Faune et des Ressources Cynégétiques ainsi que tous les Ministères impliqués dans la gestion des ivoires.

Après analyse et amendement des POS, des recommandations ont été faites en vue d’améliorer le projet INL-EPI.

Autres actualités