Comite national de lutte contre les feux de brousse

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Abengourou, Yakassé-Feyassé, le 6 juillet 2022,

Le Secrétaire Exécutif du Comité National de Défense de la forêt et de lutte contre les Feux de Brousse, le Lieutenant-Colonel Aboubacar KASSAMBA, a pris part, à Padiegnan dans la sous-préfecture de Yakasse Feyassé, à la cérémonie marquant la 12ème Assemblée Générale de l'ONG EBOH AGNAN ITI.

Cette ONG est pionnière en matière de lutte contre les feux de brousse dans la région de l'Indénié-Djuablin. Avec ses activités elle a réussi à ramener les ravages des feux de plus de 4000 ha de plantation de cacaoyer dans les années 1983-1985 à seulement 6ha de jachère et 3ha de cacao cette année.

Il faut souligner qu'il y a eu de nombreuses années avec zéro feu enregistré.

La cérémonie, présidée par monsieur le sous-préfet de Yakasse-Feyassé, fût parrainée par le Président du Conseil Régional de l'Indénié-Djuablin.

Un vibrant hommage a été rendu par tous, à Monsieur Bouaffo Kacoutié, fondateur de l'ONG, qui a glané plusieurs prix dont celui du Prix d'Excellence du meilleur acteur national de lutte contre les feux de brousse en 2017.

A cette occasion, le Colonel KASSAMBA Aboubacar a lancé un appel au soutien de tous, notamment de celui des producteurs agricoles à l'endroit de l'ONG afin de lui permettre de poursuivre l'œuvre de prévention contre les ravages des feux de brousse.

Monsieur le S/Préfet a abondé dans le même sens en demandant notamment au Conseil Régional de voir à la hausse la subvention accordée chaque année à EBOH AGNAN ITI.

Autres actualités