Délimitation des territoires villageois avec des arbres forestiers

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Le Ministre Alain-Richard Donwahi a présidé ce 30 septembre 2021, la Cérémonie de lancement officiel du projet pilote de matérialisation des limites des territoires villageois par des arbres forestiers.

Ce projet initié à Miadzin dans la région de la Mé, par Agro-Map en collaboration avec la DREF de la Mé avec le financement de Reforest'Action, a pour mission de planter des arbres forestiers sur les périmètres des villages tels que validés par l'AFOR. La réalisation de ce projet sur l'ensemble du territoire national sera un appui important au reboisement de notre pays car ce sont des millions d'arbres qui seront ainsi plantés.

Cette cérémonie pilotée par le Conservateur Général Elvire MAILLY, Directeur Général des Forêts et de la Faune, a été ponctuée par des remises de motos et GPS aux DREF de l'Indénié-Djuablin, de l'Agneby-Tiassa, de la Mé et au Comité National de Lutte contre les feux de brousse; des vélos et outils de reboisement aux villageois; des diplômes d'honneur aux partenaires; et des kits scolaires aux élèves.

Un planting d'arbres sur les limites de la localité de Miadzin a été effectué par Monsieur le Ministre et les officiels. Ce sont au total 35000 arbres qui seront utilisés pour "cloturer" Miadzin.

Autres actualités