DREF DE L’INDENIE-DJUABLIN / Lancement de l’opération de planting d’arbres d’espèces ornementales

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

"1 jour 50 millions d'arbres"
Ce 11 octobre 2021, s’est déroulée à Abengourou le lancement de l’opération de planting d’arbres d’espèces ornementales dénommée "Abengourou, une ville verte, ville fleurie", initiée par la mairie d’Abengourou, avec la collaboration de la DREF de l'Indénié-Djuablin.
L’opération a consisté à planter des arbres aux abords de l'artère principale et sur quelques espaces verts de la ville.
"Il s’agit de redonner à notre ville un aspect verdoyant et en faire la ville écologique par excellence de la région", a fait savoir l’initiateur du projet, le maire AMOIKON Kouakou Banga, en présence du Préfet de Région, du Président du Conseil Régional, du représentant du député, des Directeurs et Chefs de services et de la population.
Le Directeur Régional des Eaux et Forêts, le Cdt. GNAGO Ni Guy Charbel a salué l’initiative du maire et a encouragé son engagement à faire d’Abengourou une ville verte. Le Directeur Régional a indiqué qu’outre son caractère d’embellissement visant à créer un cadre paisible et convivial, cette opération contribue à lutter contre le changement climatique à travers la reconstitution du couvert végétal ivoirien. Il a invité chacun à adopter un comportement éco-citoyen en veillant à la protection des jeunes plants.

Autres actualités