DREF INDÉNIÉ-DJUABLIN / Sensibilisation des populations de Djangobo

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

A l'initiative de CEMOI, AGROMAP en collaboration de la DREF de l'Indénié-Djuablin a organisé le 9 février 2022, une séance de sensibilisation des populations de Djangobo dans la Sous-préfecture de Niablé ; en présence de Monsieur le Sous-préfet de Niablé, des autorités coutumières et des producteurs de cacao.

L'importance des forêts, la promotion de l'agroforesterie, les droits et les devoirs des populations selon le code forestier, ont été les sujets d'échange avec les braves paysans de cette localité.

M. Fourier KOUAMÉ, représentant d'Agromap et le Cdt Guy Charbel GNAGO Ni, DREF de l'Indénié-Djuablin, ont exhorté les populations à un éveil de conscience et à prendre part à la mise en œuvre de la Stratégie de Préservation de Réhabilitation et d'Extension des Forêts, visant à atteindre une couverture forestière de 20% du territoire national d'ici à 2030.

Les populations, en majorité des planteurs, convaincues de l'obtention d'un meilleur rendement, se sont engagées à planter au moins 18 arbres forestiers par hectare dans leurs plantations de Cacao, afin de les protéger des grands vents et du soleil.

Autres actualités