Audience du Ministre Alain-Richard Donwahi avec une délégation de la World Cocoa Foundation (WCF)

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Le Ministre Alain-Richard Donwahi a accordé le jeudi 2 décembre 2021, une audience à une délégation de la World Cocoa Foundation (WCF) conduite par M. Martin Short, nouveau Président de l’institution venu présenter ses civilités au Ministre. Les échanges ont porté sur la mise en oeuvre de la stratégie de recherche de financement sur 8 actions prioritaires :

la mise en place d’un secrétariat permanent, la Traçabilité du cacao, le système de suivi satellitaire et d’alerte précoce de la déforestation, la Protection des forêts, la réhabilitation des forêts et l'approche paysage.

Le Ministre a annoncé à ses interlocuteurs que le fonds forestier national était maintenant créé avec la possibilité d’ouvrir un guichet pour le Fonds de l'initiative Cacao et Forêts (ICF). Les deux parties ont convenu d’une prochaine rencontre avec les partenaires de la WCF, pour examiner et convenir des organes de gouvernance et des modalités de financement du fonds de l'ICF et de sa synergie avec le fonds forestier national.

Autres actualités