MESSAGE DE COMPASSION DU MINISTRE DES EAUX ET FORÊTS

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j’ai appris le décès en service du Sergent KOUA OUA Blaise, agent de la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention (BSSI), survenu le 20 juin 2026 lors d’une opération de reconquête de la forêt classée de Yapo-Abbé.

En cette douloureuse circonstance, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses frères d’armes ainsi qu’à l’ensemble du personnel du Ministère des Eaux et Forêts.

Je tiens à saluer la mémoire d’un agent courageux, tombé dans l’accomplissement de sa mission au service de la Nation et de la préservation de notre patrimoine forestier.

J’exprime également tout mon soutien aux agents engagés sur le terrain et les invite à demeurer unis, solidaires et déterminés face aux défis auxquels ils sont confrontés.

Je voudrais être clair : le Ministère des Eaux et Forêts prendra, en étroite collaboration avec les autorités judiciaires et les forces de sécurité, toutes les dispositions nécessaires afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame. Les auteurs de cet acte devront être identifiés et répondre de leurs actes devant la justice. Ce drame ne restera pas impuni.

Cet événement tragique ne saurait entamer la détermination du Gouvernement à poursuivre la reconquête, la sécurisation et la restauration des forêts classées sur l’ensemble du territoire national.

En ce moment de recueillement, j’invite toute la grande famille des Eaux et Forêts à faire preuve de solidarité et à honorer la mémoire de notre regretté collègue en poursuivant, avec discipline et professionnalisme, la noble mission qui nous est confiée.

Que son âme repose en paix.

Jacques ASSAHORÉ KONAN
Ministre des Eaux et Forêts

Autres actualités