Prise de contact du nouveau Directeur Régional du Tchologo

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

DIRECTION RÉGIONALE DU TCHOLOGO

Prise de contact du nouveau Directeur Régional.

Region du Tchologo, du 03 au 13 mai 2022,

Le Directeur Régional des Eaux et Forêts du Tchologo, le Commandant KOFFI N'Guessan Jules, accompagné du Capitaine Don Sun Sunda, Directeur Départemental de Ouangolo et du Lieutenant Ouattara Kandja Assistant du Directeur Régional, a effectué la deuxième phase de la visite des services de la Région.

Cette phase a consisté à présenter les civilités du Directeur Régional au Procureur de la République de Korhogo qui couvre la région du tchologo, aux autorités préfectorales, aux élus et aux chefs coutumiers de la région; et à visiter les services de la Direction Départementale de Ouangolo que sont les Cantonnements de Ouangolo, Nielle et Kong, les Postes de Diawala, Toumoukro, Sikolo, Bilimono et le Poste frontalier de Laleraba (frontière Burkina Faso).

Aux autorités rencontrées, le Directeur Régional a relevé la disponibilité des agents des Eaux et Forêts et a demandé leur appui pour la sensibilisation contre les feux de brousse, le sciage à façon et pour la mise à disposition des terres pour le reboisement. Il a signifié également que le reboisement reste l'activité principale des Eaux et Forêts dans le Tchologo au regard de sa proximité avec les zones désertiques.

Il a exhorté ses collaborateurs à être des exemples dans l'exercice de leur fonction, en travaillant avec probité et abnégation.

Enfin, le Directeur Régional s'est entretenu avec le Directeur Général de la SUCAF-CI et l’un des responsables de la SECO afin de définir des modalités de coopération et de partenariat pour le reboisement. La SUCAF-CI et la SECO se sont engagées à accompagner la Direction Régionale des Eaux et Forêts du Tchologo.

Autres actualités