Tournée de sensibilisation au reboisement par objectif avec suivi-évaluation

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Les Directions Régionales du Poro, du Tchologo et du Kabadougou reçoivent le Ministre des Eaux et Forêts.

Korhogo,  le 1er Juillet 2022.

Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent TCHAGBA a entamé sa tournée de sensibilisation au reboisement par objectif avec un suivi-évaluation par les Directions Régionales du Poro, du Tchologo et du Kabadougou.

Cette séance de travail qui a réuni plus de 300 participants s'est tenue à  l'hôtel la Rose Blanche de Korhogo.

Après la cérémonie d'ouverture en présence des autorités administratives et politiques de la ville de Korhogo, les travaux ont démarré.

Successivement,  les Directeurs Régionaux du Poro, du Tchologo et du Kabadougou suivis du Directeur du Centre de Gestion de la SODEFOR de la région du Poro ont  fait leur présentation (zone géographique et services rattachés, atouts et contraintes, stratégies, résultats,  difficultés rencontrées, propositions de solutions et perspectives)

Ces exposés qui ont permis au Ministre des Eaux et Forêts de s'imprégner des réalités du travail de ses collaborateurs, ont été suivis d'échanges.

Au terme des échanges, le Ministre Laurent TCHAGBA, a partagé sa vision avec ses collaborateurs ( Directeurs Régionaux, Directeur du Centre de Gestion, Directeurs Départementaux, chefs de Cantonnements et Chefs de postes) et a donné les orientations afin de relever les défis de la Gestion Durable des Ressources en Eau et de la restauration du couvert forestier.  

Cela passera par le reboisement qui fera l'objet de programmation par objectif avec un suivi-évaluation méthodique et périodique.  À cet effet, un plan d'actions prioritaires sera élaboré par le cabinet et mis en œuvre par les Directions régionales.

Il a terminé ses propos en encourageant ses collaborateurs à travailler dans la cohésion,  le rassemblement et la discrétion et en les rassurant de sa volonté à mettre les moyens à leur disposition pour l'atteinte des objectifs.  

La lecture du rapport final a mis un terme  à cette séance de travail qui a été suivie dans l'après-midi d'une cérémonie de planting dans le village de Moroviné (Sous-préfecture de Karakoro) tout au long de la voie reliant l'aéroport à la ville de Korhogo.

Autres actualités